CollstropPalissades : la collection 2012

C'est un fait, la demande en palissades et clôtures en bois a explosée ces trois à quatre dernières années. Le fabricant belge Collstrop, qui s'est fait une spécialité dans le domaine, anticipe cette année les nouvelles tendances du marché avec l'arrivée de sept nouveaux modèles à son catalogue.

Si leur design diffère selon les usages (brise-vue, aspect design et déco), ils ont tous un point commun : la qualité du bois, garanti 25 ans. Il s’agit plus précisément du pin Rouge du Nord qui, grâce à une structure dite à cellules ouvertes, se laisse imprégner jusqu’à cœur lors de son processus de traitement à saturation en autoclave. Autre atout, mais ce point devient la norme chez la plupart des fabricants, ce produit est certifié par les labels européens (PEFC) et internationaux (FSC), attestant de la gestion durable des forêts d’où sont extraites le bois.
Dans cette collection de palissades se détache notamment le modèle Isaura twin pine (photo ci-contre), dont une version similaire existe en bois exotique (Itauba), disponible en écran de 176 x 176 cm ou 176 x 99 cm. Il dispose d’une nouvelle liaison à tenons et mortaise par rapports aux anciens modèles, ce qui améliore la solidité du produit.
Parmi les autres nouveautés offrant un joli design, se distinguent également les modèle Vola et Stora (photos ci-dessous), muni tous deux de lamelles rabotées et arrondies, et disponibles en écran de 176 x 176 cm.

    

Réagir à cet article