Villes et villages fleurisSix communes reçoivent le label 4 Fleurs

Le Conseil national des villes et villages fleuris vient de dévoiler son palmarès. Sur les 4349 labellisées, six entrent dans le cercle envié des 4 Fleurs.

Sylvia Pinel, ministre de l'artisanat, du commerce et du tourisme, a dévoilé les prix des villes et villages fleuris decernés par le CNVVF (Conseil national des villes et villages fleuris).
Six communes accèdent à la plus haute distinction du label, la quatrième Fleur et 7 se sont vues remettre la Fleur d'or. Ce dernier est un des prix spéciaux uniquement accessible aux communes qui détiennent le label 4 Fleurs (elles sont 223 sur le territoire).
Les labels 4 Fleurs ont été remis à :
- Amiens (Somme), Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), Chédigny (Indre-et-Loire), Gravelines (Nord), Le Lavandou (Var) et Rungis (Val-de-Marne).
Biarritz figure parmis les six nouvelles communes titulaires du label 4 Fleurs.

La Fleur d'Or, un prix spécial national, est attribué à une commune qui répond à l’ensemble des critères du label et qui récompense une qualité générale exceptionnelle. Les communes qui détiennent la Fleur d'or sont sélectionnées par le jury national du CNVVF. Cette distinction a été remise pour l'année 2013 aux communes suivantes :
- Bergerac (Dordogne), Cabourg (Calvados), Cherbourg-Octeville (Manche), Fouesnant-Les-Glénan (Finistère), Le Vesinet (Yvelines), Saint-Benoit (Vienne) et Tourcoing (Nord). En photo (Cherbourg-Octeville).




Le prix de la diversité végétale, attribué en partenariat avec Val'hor, n'est aussi accessible qu'aux communes labellisées 4 Fleurs. Il a été dercerné cette année à Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Le palmarès complet est disponible sur le site http://www.villes-et-villages-fleuris.com/
 

Réagir à cet article