MAM-StragerLe Gladiator entre en scène

Spécialisé depuis plus de 50 ans dans les véhicules spéciaux, le groupe MAM-Strager complète son offre de véhicules 4x4, 6x6 et 8x8 de 3,5 jusqu'à 50 tonnes de PTC avec le Gladiator de l'italien Giotti Victoria.

De part son faible encombrement (3,94 mètres de long pour 1,56 mètre de large en version plateau), le Gladiator est bien adapté aux déplacements en milieu urbain.
Doté d’origine d'une motorisation essence Suzuki de 79 chevaux, il peut être décliné en une version hybride associant ce moteur thermique à un moteur électrique (un simple commutateur sur le tableau de bord permet de passer d’un mode à l’autre) ou en version Dual Power combinant un réservoir d’essence 40 litres à un réservoir de GPL de 24 litres (l’alimentation est alors gérée par un système séquentiel phasé à injection).
Sa boîte manuelle offre cinq vitesses avant synchronisées et une marche arrière. La suspension à quatre roues indépendantes est de type MacPherson sur l’essieu avant alors que l’essieu arrière rigide est équipé de ressorts à lames.
Le Gladiator est disponible en plusieurs carrosseries : châssis-cabine, fourgon avec 3,2 m3 de volume de chargement, pick-up double cabine pouvant embarquer cinq personnes et 500 kg de charge utile (CU), plateau fixe doté de 900 kg de CU et tribenne (en photo) avec 750 kg de CU.
Il peut aussi recevoir des équipements spéciaux comme une nacelle, un système de nettoyage haute pression ou une benne à ordures ménagères.
Le réseau de distribution est en cours de construction.

Plus d'informations sur le site de MAM-Strager.

Réagir à cet article