RenaultLa gamme Master renouvelée

Renault donne un coup de jeune à ses utilitaires de grande taille Master.

Les nouveaux Master reçoivent des moteurs diesel de 135 à 165 ch équipés de la technologie "Twin Turbo". Le principe de fonctionnement est le suivant : le premier turbo délivre un couple important dès les bas régimes pour une grande réactivité dans les phases de décollage et de relance ; le second turbo prend le relais à plus haut régime et permet d’aller chercher une puissance élevée pour une accélération constante, régulière et linéaire. Le moteur fonctionne ainsi dans des plages de rendement optimal, réduisant ses émissions de CO2 et sa consommation. L'économie de carburant peut aller jusqu’à 1,5 litre pour 100 km par rapport aux anciennes versions.
D’autres modèles sont proposés avec un moteur « simple turbo » de 100, 125 ou 150 ch avec boîte de vitesses robotisée (BVR).

Ces véhicules bénéficient des technologies de dernière génération avec l’aide au démarrage en côte et l’Extended Grip (aide à la motricité) de série, ainsi que l’antilouvoiement de la remorque.
Les tarifs s’étalent de 23 400 € HT à 38 750 € HT selon la motorisation et les équipements choisis ainsi que la configuration du véhicule (fourgon traction ou propulsion, plateau ridelles, benne basculante à 45° avec ouverture automatique, cabine approfondie ou double cabine…).

Réagir à cet article