HaemmerlinUne brouette qui prend soin du dos

Fort de plus de 150 ans d'expérience dans la fabrication de produits de manutention, Haemmerlin apporte avec sa nouvelle gamme Aktiv une réponse aux professionnels de plus en plus touchés par les troubles musculo-squelettiques (TMS), notamment les problèmes de dos.

Spécialement conçues pour limiter l'apparition de ces douleurs chroniques dues au transport de charges lourdes, les modèles de la gamme Aktiv d'Haemmerlin réduisent de plus de 20 % les efforts à fournir lors du roulage, du soulèvement et du déversement de la brouette.
C'est en travaillant sur le rapport entre longueur, hauteur et rigidité du châssis que le fabricant alsacien a pu obtenir une meilleure répartition des charges : les 2/3 du poids reposent désormais sur la roue.
Le châssis CP2i breveté par Haemmerlin est monobloc, indéformable à pieds intégrés. L'écartement des pieds est accentué pour favoriser un déversement sans choc dans les jambes. Par ailleurs, le confort de roulement est amélioré et les vibrations sont atténuées.

La gamme Aktiv se décline en tropis versions professionnelles :
- les modèles Premium : entrée de gamme pour des modèles multi-usage, équipés de supports de caisse et disponibles en version peinte ou galvanisée.
- les modèles Excellium : dotés de caisses plus épaisses et de plus grande contenance (100 ou 120 litres pour la version Réno), de roues à roulements à billes et de poignées bimatière moins glissantes
- les modèles Excellium Plus : brouettes destinées aux travaux lourds et intensifs. Elles sont équipées du châssis Alpha, une déclinaison du châssis CP2i dotée d'un renfort soudé qui épouse le fond et la face avant de la caisse pour une rigidité accentuée.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

CNVVF Palmarès 2020
Gestion des équipements

Une armoire de charge pour les batteries Stihl

Travail du sol

Une engazonneuse 100 % hydraulique chez Kersten

Végétalisation du bâti

Un nouveau président pour l'Adivet

Référentiel paysage marchés publics
Matériels forestiers
Équipements TP

Des minipelles Bobcat plus technologiques