MaxicargoPlus de charge utile sur les 3,5 T

Cette remorque au concept original réussit à faire rimer charge utile et compacité.

La remorque Maxicargo possède un poids total autorisé en charge (PTAC) de 3,5 t et s’attelle sur n'importe que type de châssis cabine d’un PTAC de 3,5 t, l’ensemble ne dépassant pas le poids total autorisé sur route (PTRA) du véhicule tracteur (7 t).
La grande différence du Maxicargo avec une remorque classique est qu’il prend beaucoup moins de place en longueur, car il est fixé à cheval sur l'arrière du châssis du véhicule à l’aide d’un attelage central automatique de type poids lourd. De plus, le mouvement de la remorque est bloqué sur les côtés par des patins. Elle ne peut donc pas braquer, ce qui la rend parfaitement stable sur route et facilite les marches arrière, un point essentiel, notamment en zone urbaine.
Le concept MaxicargoLe conducteur possède au final une solution sécurisante, compacte et maniable, avec une charge utile (CU) d’environ 3 t, soit deux à trois fois supérieure à celle d’un camion benne utilitaire classique. La remorque peut en effet atteindre une CU de 2,3 tonnes si la benne est construite en aluminium ou bien de 2,1 tonnes si elle est fabriquée en acier, à laquelle s’ajoute la CU du véhicule tracteur, allant jusqu’à 700 kg pour un modèle à double cabine.
Enfin, le conducteur n’a ici besoin que du permis BE (anciennement nommé E(B)).

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Vie des marques

Stihl : le chiffre d'affaire dépasse les 4,5 Md€

Gazon
Salons

L'événement Jardins, Jardin reporté en 2022

Pièces détachées
Croissance externe

Ariens rachète AS-Motor

IMI JARDIN

Orec : la marque passe au Vert

Carrière
Matériels de TP compacts

Minipelles JCB : 2 nouveaux modèles de 3,5 tonnes