CFPPA de Haute-Corrèze BP "maintenance des matériels de golf et de terrains de sport"

Le centre de formation de Haute-Corrèze, dont la spécialité repose, entre autres, sur la formation de jardinier de golf , ouvrira en septembre 2019, à Neuvic, une formation unique en France préparant au brevet professionnel « agroéquipement, conduite et maintenance des matériels de golfs et de terrains de sport ».

L'établissement compte répondre à la demande des professionnels qui peinent à recruter des personnes qualifiées. La formation se déroulera en alternance sur la base d'un contrat de professionnalisation signé avec l'entreprise ou d'un congé individuel de formation, pour une durée de 12 à 16 mois. Elle s'adresse à de futurs salariés spécialisés dans l'entretien et la conduite d'engins devant acquérir les compétences suivantes : diagnostic et maintenance des matériels, entretien des unités de coupe, conduite des machines, gestion d'un parc matériel (commande des pièces et stock), compte rendu de travaux.

Le diplôme est composé de blocs de compétences validés par des unités capitalisables au cours du parcours. Certaines unités peuvent être validées dès l'entrée en formation, selon l'expérience ou les diplômes obtenus. La formation bénéficiera de la plateforme pédagogique et pratique du golf de Neuvic, et le certificat de « sauveteur secouriste du travail » (SST) sera validé durant le cursus.

Les candidats intéressés peuvent contacter directement l'établissement à l'adresse suivante : formation.golf@epl-haute-correze.fr

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Distribution
Matériels de TP compacts

Yanmar CE lance sa nouvelle génération de minipelles

Maîtrise d’œuvre
Nomination

Frédéric Bigot, directeur national des ventes Husqvarna Professional

Autoportées
Création paysagère
Magazine

A lire dans Matériel et Paysage

Sur le web