Plante & CitéCaroline Gutleben est nommée directrice

Sur proposition de son président, Jean-Claude Antonini, le conseil d'administration de Plante & Cité a nommé Caroline Gutleben au poste de directrice de l'association le 4 décembre 2013.

Agée de 33 ans, Caroline Gutleben est ingénieur en horticulture diplômée de l'Institut National d'Horticulture à Angers. Après une première expérience en protection des végétaux acquise aux Services de la Protection des Végétaux en Pays de la Loire ainsi qu'au FREDON en Ile de France, elle a participé en 2006 au projet de création de l’association Plante & Cité. Chargée de mission sur la thématique « gestion sanitaire et Protection Biologique Intégrée » elle a initié et coordonné le programme sur la lutte biologique contre le tigre du platane ainsi que le programme Compamed ZNA, portant sur la comparaison des méthodes de désherbage en Zones non Agricoles.
En tant que directrice de Plante & Cité, elle dirige au sein de l'association, le centre technique national de gestion des espaces verts qui compte 12 salariés permanents. Celui-ci assure des missions de service public dans le cadre de conventions d’études et d’expérimentations avec les Ministères de l’Agriculture, de l’Ecologie, et de la Ville et avec l’interprofession de la filière de l’horticulture et du paysage.
Caroline Gutleben aura entre autre pour mission d'assurer le pilotage d'un plan stratégique à 5 ans, défini par le conseil d'administration, pour mieux contribuer à l’innovation des acteurs, entreprises et collectivités territoriales du secteur.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Gazon
Salons

L'événement Jardins, Jardin reporté en 2022

Pièces détachées
Croissance externe

Ariens rachète AS-Motor

IMI JARDIN

Orec : la marque passe au Vert

Carrière
Matériels de TP compacts

Minipelles JCB : 2 nouveaux modèles de 3,5 tonnes

Magazine

A lire dans Moteurs & Réseaux