Evènement Jardins, Jardin : le salon en images !

Jardins, Jardin : le salon en images !

Pluie, inondations et grèves des transports en région parisienne n'ont pas gâché la fête : pour sa 13e édition, Jardins, Jardin a accueilli 19000 visiteurs au jardin des Tuileries, à Paris, du 2 au 5 juin. Un chiffre plus qu'honorable au regard des circonstances démontrant que cette manifestation a su nouer un lien durable avec le grand public et les professionnels.

Retrouvez plus de détails sur les jardins, les innovations et les évènements de cette édition dans notre numéro de juin-juillet de Matériel & Paysage.
« Paysages urbains au cœur des solutions d'avenir ». Le thème de cette édition 2016 de Jardins, Jardin porte en substance l'idée que les jardins citadins de demain devront être à la fois esthétiques, écologiques et nourriciers. Partant de ce fil conducteur, 12 jardins éphémères de prestige ont concouru pour le prix de la Création paysagère, livrant chacun son lot d'inventivité et de nouveaux concepts. Paysagistes, horticulteurs, architectes et créateurs, designers et étudiants ont par ailleurs été mis à l'honneur au travers de nombreux prix remis aux projets les plus innovants, notamment sur la terrasse du salon. Les visiteurs professionnels sont d'ailleurs en forte augmentation par rapport aux précédentes éditions, attirés notamment par le « vendredi des Pros », une journée de tables rondes et de colloques portant sur la place du jardin dans nos villes organisée, avec le concours de l'Unep, de la Fédération française du paysage et de Val'hor. Associée à d'autres événements (soirées spéciales, remises des prix, ateliers...), cette journée aura accueilli quelque 4000 invités « pros » venus de toute la France. Jardins, Jardin s'installe donc toujours plus comme l'un des temps forts de notre secteur. Voici notre diaporama photo de cet événement [metaslider id=8795]  

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Magazine

Ce mois-ci dans Matériel et Paysage

Vie des marques

Stihl : le chiffre d'affaire dépasse les 4,5 Md€

Gazon
Salons

L'événement Jardins, Jardin reporté en 2022

Pièces détachées
Croissance externe

Ariens rachète AS-Motor

IMI JARDIN

Orec : la marque passe au Vert

Carrière