RotairLe Speedy Cutter disponible en 1,20 mètre

Un an après la sortie de la débroussailleuse télécommandée Speedy Cutter 1000, le constructeur italien Rotair propose le Speedy Cutter 1200, une nouvelle version à la fois plus puissante, plus productive mais aussi plus compacte.

Le nouveau modèle Speedy Cutter 1200 bénéficie d'un bicylindre Vanguard de 31 ch (contre 22 ch pour la version 1000), avec préfiltration cyclonique. Par ailleurs, son carter de débroussaillage travaille désormais sur 1,20 m de large (contre 1 m sur la première version). Positionné à l'avant de la machine et non plus entre les chenilles, il permet de passer à 1,15 m de largeur hors tout, contre 1,48 m sur le premier modèle.
Le système d’attache rapide bénéficie désormais d’un 3ème point et d’une position flottante activable et modulable depuis la télécommande. En modifiant à distance la pression dans la boule d’azote, l’utilisateur peut ainsi alterner entre une suspension de l’outil douce ou dure. Les tôles latérales de protection du moteur deviennent escamotables afin de faciliter l’entretien. Polyvalent, le Speedy Cutter peut recevoir également une rogneuse, un plateau de tonte, une barre de coupe, une lame à neige…
 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Vie des marques

Stihl : le chiffre d'affaire dépasse les 4,5 Md€

Gazon
Salons

L'événement Jardins, Jardin reporté en 2022

Pièces détachées
Croissance externe

Ariens rachète AS-Motor

IMI JARDIN

Orec : la marque passe au Vert

Carrière
Matériels de TP compacts

Minipelles JCB : 2 nouveaux modèles de 3,5 tonnes