24 Heures des Distributeurs Espaces VertsLe rendez-vous est réporté en 2016

Les premières 24 des Distributeurs Espaces Verts devaient se dérouler à Paris les 17 et 18 décembre. l'évènement, créé par Profield Events et Moteurs & Réseaux et parrainé par le Sedima, a été reporté en 2016.

Les premières 24 Heures de distributeurs Espaces Verts sont lancées. Elles sont organisées par Profield Events (Salonvert), votre magazine Moteurs & Réseaux (CIP Médias) et parrainées par le Sedima. Le rendez-vous qui devait se dérouler à Paris, Espaces CAP 15, le jeudi 17 décembre au soir et la journée du vendredi 18 a été reporté en 2016. La date vous sera communiquée prochainement.
L'objectif est de vous permettre, distributeurs en matériels espaces verts et parcs et jardins, de se réunir pour réfléchir sur l'évolution du métier et des marchés.
L'inscription est obligatoire et doit se faire sur internet en cliquant ici.
Nous vous proposons un programme éllaboré en trois grandes parties :
1) Nous avons le plaisir d'accueillir comme grand témoin, Michel Godet*. Economiste et prospectiviste, docteur d'état en sciences économiques et docteur en sciences statistiques et mathématiques, il est membre de l'Académie des technologies et fondateur du Cercle des Entrepreneurs du Futur.Ces trente dernières années, il a été professeur du Conservatoire Nationational des Arts et Métiers (titulaire de la Chaire de Prospective Stratégique). Le 18 décembre il sera parmi nous afin de présenter les orientations économiques, sociétales et technologiques pouvant impacter favorablement ou défavorablement le métier de distributeur.
2) Le consultant Pascal Dona,fondateur du cabinet Service Plus2, qui intervient depuis dix dans l'optimisation des SAV en motoculture et agricole après avoir exercé dans le secteur automobile, interviendra sur le thème du service et de la pièce détachée. L'idée est de faire un constat sur la situation des ateliers des spécialistes et d'élargir le débat sur le secteur de la vente des pièces détachées avec l'arrivée de nouveaux acteurs dans la vente en ligne.
3) Une troisième partie du colloque sera consacrée à la montée en puissance du e-commerce et c'est l'analyste de l'institut Gfk Retail & Technology, Guillaume Mulleret, qui nous guidera sur la toile. Ce volet sera d'autant plus important que la vente sur internet ne concerne plus uniquement les produits finis, que de nouveaux acteurs apparaissent et que les grandes enseignes, leaders du commerce traditionnel, montent en puissance avec cet outil. Il est d'autant plus important de s'en préoccuper que de nouveaux formats apparaissent avec des espaces collaboratifs et participatifs utilisant la toile pour mettre en relation les clients (professionnels et grand public) entre-eux pour s'échanger des produits ou des services. Ceci arrive dans des univers très proche des espaces verts comme nous vous le montrerons.

*Publications de Michel Godet chez Odile Jacob : "Le choc de 2006", "Le Courage du bon sens pour construire l’avenir autrement", "Bonnes nouvelles des Conspirateurs du futur", "La France des bonnes nouvelles", "Libérez l’emploi pour sauver les retraites".

Lien vers la vidéo de présentation de Michel Godet

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Magazine

Ce mois-ci dans Matériel et Paysage

Vie des marques

Stihl : le chiffre d'affaire dépasse les 4,5 Md€

Gazon
Salons

L'événement Jardins, Jardin reporté en 2022

Pièces détachées
Croissance externe

Ariens rachète AS-Motor

IMI JARDIN

Orec : la marque passe au Vert

Carrière