Travaux publicsMecalac rachète Terex Construction Equipment

Mecalac rachète Terex Construction Equipment

Le groupe français Mecalac vient d'opérer le rachat de l'entité britannique de Terex Construction Equipement à Coventry.

Le Groupe Mecalac S.A. vient d'annoncer avoir conclu un accord avec la Société Terex Corporation (Westport - CT) portant sur l'acquisition de sa filiale Terex Construction Equipment installée en Angleterre à Coventry. Cette dernière est spécialisée sur la fabrication de chargeuses pelleteuses, dumpers et compacteurs, connus également sous les marques Fermec et Benford. Le constructeur français Mecalac est spécialisé dans la conception, la production et la commercialisation d'engins de travaux publics destinés notamment aux

Mecalac est spécialisé dans les engins performants sur les chantiers urbains comme ici avec son modèle 12 MTX.
Henri Marchetta, Pdg du groupe Mecalac.

chantiers urbains. Cette acquisition, qui devrait être finalisée durant le premier semestre, lui permet d'élargir son offre avec des produits complémentaires, d'ouvrir de nouvelles zones géographiques de commercialisation et d'étendre le savoir-faire industriel des sociétés du groupe. Henri Marchetta, Président-Directeur Général du Groupe Mecalac, déclare : « L'opération s'inscrit dans le cadre de notre stratégie de croissance, basée sur l'excellence, sur l'élargissement de la gamme de matériels pour les chantiers urbains et sur le déploiement commercial international. Les savoir-faire, le développement des synergies industrielles et commerciales ainsi que les échanges de culture seront largement partagés entre les équipes, de même que nos valeurs fondamentales ». Ce rachat fait suite à des actions de désengagement de Terex Corporation sur le marché des matériels de travaux publics afin de se recentrer dans le domaine des grues. Le groupe s'était déjà défait en mai de ses divisions « matériel de manutention » et « engins de logistique portuaires » auprès du finlandais Konecranes et de sa branche allemande de matériels compacts (midi/mini-pelles, pelles sur pneus et chargeuses compactes sur pneus) auprès du groupe japonais Yanmar.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Directeurs des espaces nature en ville

Pascal Goubier élu à la tête d'Hortis

Entreprises du paysage
Connaissances végétales
Démarrage à batterie Li-ion

Briggs & Stratton développe l'offre de moteurs InStart

Partenariats tracteurs et pièces

Zetor signe un accord avec TYM et un second avec Kramp

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain

Salonvert

Interview de Frédéric Bondoux

Gazons

Barenbrug rachète Jacklin Seed

Organisation

Charles-Henri Jarriau dirige Ferri France