Exponantes Le Parc - La BeaujoireDes halls, des secteurs, en intérieur et extérieur

Des halls, des secteurs, en intérieur et extérieur

Le Parc des expositions de Nantes offre au Salon du Végétal le grand hall XXL pour le secteur de la production, un hall pour le pôle "fleuristerie", deux autres sont consacrés à la "distribution" et le Grand Palais est dédié au secteur des "espaces verts". Les surfaces extérieures seront mises à profit pour valoriser les jeunes plants et le Concours Innovert mais aussi le Jardin pédagogique et les démonstrations de machines.

Le plus grand hall du parc des expositions de Nantes, le XXL, offrira aux visiteurs toute l'étendue de la filière végétale du secteur
Le Parc des expositions avec les différents secteurs en intérieur et extérieur.
Ce tiré à part de Matériel & Paysage sera diffusé sur le salon.
« production ». En complément, de jeunes plants sous forme de produits finis seront exposés à l'extérieur, sur le parvis. Dans le pôle « Distribution » (halls 2 et 3), il sera question du végétal « prêt à vendre » et de tous les produits qui l'accompagnent  traditionnellement dans les commerces du jardin. Au sein du pôle « Fleuristerie » (hall 1), les espaces faisant la part belle aux tendances côtoieront les actions de valorisation du métier auprès des jeunes, à l'instar de la Coupe Espoir Interflora dont la finale se tiendra sur le salon les 20 et 21 juin. Le Grand Palais et ses 9 000 mètres carrés d'exposition serviront d'écrin aux fournisseurs des métiers des espaces verts. Ce pôle important pour le salon attire un tiers des visiteurs, dont des entreprises du paysage et des collectivités. Il s'étoffe encore cette année avec une surface extérieure d'exposition et de démonstration de 1 500 m2 dont votre magazine est partenaire. Les visiteurs auront accès à des présentations de matériels proposées par les exposants de ce pôle, ils pourront aussi s'informer grâce à la diffusion d'un tiré à part de Matériel & Paysage portant sur les systèmes de désherbage alternatif, les réglementations sur les broyeurs de branches et les nouvelles technologies apportées par les robots de tonte.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Engins de TP
Connaissances végétales
Manutention

Bupo : un bennage 100 % électrique

Nomination
Pièces détachées

La société Rhonadis déménage pour s’agrandir

Gestion des espaces verts
Produits à batterie

Kress dévoile ses gammes

Location
e-commerce