Goupil IndustrieAussi à l'aise à la ville que sur route

Spécialiste français des véhicules électriques, Goupil Industrie lance le Goupil G5, un utilitaire hybride qui allie les avantages d'une motorisation électrique à l'autonomie et la vitesse d'un véhicule essence.

Sa motorisation bi-mode E-hybrid, développée en interne, associe le moteur électrique éprouvé de la gamme G3 à un moteur essence de 15 kW avec transmission à variation continue.
Ainsi, pour les déplacements en ville avec arrêts fréquents, le conducteur choisira le mode tout électrique « stop’n go ». Le G5 peut alors rouler jusqu’à 40 km/h, avec une autonomie de 80 kilomètres. D’une largeur de 1,80 mètre, il se faufile facilement en centre-ville. Pour les déplacements plus longs, il optera pour le mode hybride « haut le pied », basé sur un fonctionnement parallèle séquentiel. Jusqu’à 25 km/h, le véhicule fonctionne en électrique, alors qu’au-delà de 30 km/h, seul le moteur thermique fournit le couple. Ce mode permet ainsi d’atteindre 70 km/h de vitesse de pointe et porte l’autonomie à 400 kilomètres.
Le Goupil G5 affiche 550 kg de charge utile, soit l’équivalent de 4 à 6 m3.
 

Réagir à cet article