Forum des GestionnairesLa 21e édition réunit la nature et la culture

La 21e édition réunit la nature et la culture

La 21e édition du Forum des gestionnaires des espaces naturels se déroulera les 12 et 13 avril à Fontainebleau et Paris. Il y réunira pour la première fois des organisateurs de sites naturels et culturels dans l'objectif de leur faire partager leurs expériences.

À vos agendas ! La 21e édition du Forum des gestionnaires des espaces naturels se déroulera les 12 et 13 avril à Fontainebleau et Paris. Il y réunira pour la première fois des organisateurs de sites naturels et culturels dans l'objectif de leur faire partager leurs expériences. Espaces naturels sensibles, forêts domaniales, Grands Sites de France, parcs nationaux... Autant d'appellations qui, en plus de leur valeur environnementale, recouvrent une dimension culturelle. Immergés au quotidien dans le soin et la protection de ces espaces de plus en plus vastes et complexes, les gestionnaires sont invités à venir développer la question de leurs enjeux et synergies. Ce Forum des gestionnaires, co-organisé par l'Aten et le réseau des Grands sites de France (RGSF), sera organisé en deux temps : une visite de terrain à Fontainebleau (Seine-et-Marne) le 12 avril avec le soutien d'Icomos France et une séance plénière le 13 avril à Paris (Asiem, VIIe arr.) Cette dernière sera articulée en trois thèmes :
  • Intégrer les valeurs culturelles, paysagères et écologiques dans le plan de gestion
  • Partager et diffuser les valeurs patrimoniales
  • Superposer les enjeux : difficultés relevées et leviers
Plus d'infos sur : http ://forumdesgestionnaires.espaces-culturels.fr Laure Corcelle : laure.corcelle@aten.espaces-naturels.fr Soline Archambault : solinearchambault@grandsitedefrance.com En photo d'ouverture : Le Val d'Azun, sur les hauteurs pyrénéennes. © Patrick Bourlet_PBO Design

Réagir à cet article

Sur le même sujet

PPK - Carnet
Magazine

Ce mois-ci dans Matériel et Paysage

Vie des marques

Stihl : le chiffre d'affaire dépasse les 4,5 Md€

Gazon
Salons

L'événement Jardins, Jardin reporté en 2022

Pièces détachées
Croissance externe

Ariens rachète AS-Motor

IMI JARDIN

Orec : la marque passe au Vert