AS MotorUn broyeur à fléaux compact

Avec l'AS 701 SM, AS Motor commercialise une version compacte de son modèle AS 901 SM, un broyeur à fléaux dédiée à la tonte et au mulching des terrains difficiles, et qui avait séduit notre rédaction lors de sa présentation à Salonvert.

Suite à la sortie du broyeur à fléaux AS 901 SM, et suite à des demandes d’utilisateurs, AS Motor a décidé de commercialiser une version plus compacte de cette machine. Son nom : l’AS 701 SM. Dédiée à la tonte et au mulching des terrains difficiles, notamment dans les pentes raides, elle est idéale pour l’entretien des bandes vertes le long des routes (prés, buissons, broussailles…).
Sa largeur de coupe est de 70 cm contre 90 cm pour la 901 SM. Animée par un moteur Briggs & Stratton un peu moins puissant (13 chevaux), l’engin est large de 85 cm (105 cm pour l’AS 901) et pèse 192 kg (245 kg pour l’AS 901).
Pour le reste, l'AS 701 SM offre les mêmes caractéristiques : mécanisme de coupe à fléaux avec lames en « Y », boîte à cinq vitesses (1,6 à 5 km/h en marche avant, 1,9 km/h en marche arrière) avec blocage de différentiel et freins de direction mécaniques, carter de double épaisseur et roulements fermés hermétiquement. La hauteur de coupe se règle sur six positions de 10 à 100 mm. Des pneus jumelés sont disponibles en option.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme

Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium

Bientôt à Salonvert

Del Morino : Ca-Rino, un mini-porteur électrique