Matériaux Des galets sciés pour sols pavés

La SARL Durand Philippe a crée un concept original pour couvrir les voiries : le galet scié, un produit « made in France », esthétique et mieux adapté aux nouvelles normes.

Les normes dites PMR incitent aujourd'hui les communes à utiliser des matériaux mieux adaptés au déplacement des personnes à mobilité réduite sur les voiries. Dans ce contexte, il devient difficile d’aménager les rues avec des galets traditionnels. L’entreprise Durand Philippe, spécialisée dans les travaux de pavage, s’est donc lancée dans la production de galets sciés, offrant une surface parfaitement plane. Elle utilise pour cela des pierres françaises extraites de zones alluvionnaires ou volcaniques, mais peut également recycler les galets des anciennes calades afin de les restaurer et de les mettre en conformité.

La SARL, dont le siège est implanté en Haute-Loire, et qui possède deux agences, l'une dans l'Hérault, l'autre dans le Puy-de-Dôme, vend ces matériaux en big-bags et peut également assurer leur pose. Elle propose par exemple des galets en arkose de teinte jaune pâle venant des rivières de la Loire ou bien des roches en basalte et granite prélevées dans l’Allier. Les galets silico-calcaire extraits de l’Orb, fleuve situé près de Béziers, sont également appréciés avec leur camaïeu de couleurs vert, rose, blanc et bleuté. Epais de 4 à 12 cm, ils coûtent en moyenne de 55 à 60 euros le m² HT.
Pour en savoir plus : http://www.durand-pavage.fr/

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Emissions

Les tracteurs John Deere passent en Stage V

Consommation

Espace Emeraude propose l'investissement durable

Etats-Unis
VIDEO

Matériel & Paysage 2019 2020

Concours

Victoires du Paysage 2020 : 67 finalistes dans la course

COVID-19

Le Salon du Végétal se tiendra en février 2021

Restructuration

MTD se réorganise en Europe

Allemagne

Le salon Spoga-Gafa 2020 est annulé

Gazole non routier

CNATP : la fiscalité du GNR reportée d'un an