DLF FranceDes solutions pour regarnir les terrains en hiver

La semencier DLF, anciennement Top Green, est un fidèle de Salonvert. Cette année, il mettra l'accent sur ses nouvelles solutions pour semer ou regarnir les surfaces engazonnées et les terrains de sport en conditions hivernales.

DLF France présentera sur le salon des variétés innovantes de ray-grass Westerwold "Axcella" et de ray-grass anglais tétraploïdes issues de la recherche DLF. En association, ils développent des caractéristiques particulièrement intéressantes : installation rapide et de qualité même à basse température de la variété Axcella et bonne tolérance aux maladies et aux stress (notamment la sècheresse) de la variété tétraploïde. Le mélange est donc précaunisé pour le regarnissage les terrains de sport en plein milieu de l'hiver.
Ces compositions apportent également une réponse concrète dans le cadre de la lutte contre le pâturin annuel dans les stades ou encore contre les mousses dans les gazons d’espaces verts en semis automnal.
Par ailleurs, la filiale française du semencier danois présentera sur son espace l’ensemble de sa gamme gazon, dont les variétés DLF retenues pour la création et l’entretien des stades et autres sites sportifs engazonnés, aux JO de Londres et aux championnats d’Europe de football.

Réagir à cet article