iGuzziniUn éclairage LED en forme de roseau

Avec Typha, le fabricant italien iGuzzini signe un objet particulièrement décoratif pour les parcs et jardins ainsi que les extérieurs résidentiels.

Inspirée du jonc, cette tige lumineuse flexible est constituée d’un double tube en matière plastique. Le premier, à l’extérieur, est constitué de polycarbonate transparent et anti-UV. Le second, à l’intérieur, est composé de méthacrylate, un matériau reconnu pour sa grande qualité optique, qui aide à diffuser la lumière sur toute la hauteur de ce luminaire, dont la base contient une LED. Celle-ci consomme 2,2 W pour une puissance de 110 lumens et fournit un éclairage de type blanc chaud.
Typha peut être employé seul, en version « piquet » à enfoncer dans la terre, ou bien par groupe de tiges allant jusqu’à 9 unités. L’installation s’effectue alors sur un boîtier en acier Inox qui peut être enterré ou posé sur le sol.
Le produit est disponible en différentes hauteurs de 1 m, 1,3 m et 1,5 m. Il dispose de l’indice de protection IP67 contre les poussières et les projections d’eau. Les prix varient selon les configurations choisies, ainsi que l’appareillage électrique nécessaire (boîtiers, convertisseur, etc.).

Réagir à cet article