UnepLes écoles peuvent devenir membres-associés

Les établissements de formation de la filière peuvent désormais intégrer l'Unep avec un statut de membre-associé. Cela leur permet notamment de bénéficier des informations et de la ressource documentaire réservées aux adhérents.

Les écoles auront ainsi accès au site internet réservé, recevront les lettres d’information, le magazine de l’Unep, l’annuaire national et pourront s’inscrire au congrès. Les formations proposées par l’Unep leur seront aussi accessibles au tarif adhérent.
Cette décision constitue, pour l’Unep, une étape complémentaire renforçant les partenariats et les accords établis en région par les délégations avec les établissements de formation. Il s’agit d’une continuité qui s’inscrit dans le cadre de la convention de coopération signée avec le ministère de l’Agriculture, de la collaboration aux référentiels des diplômes ou de l’organisation des Olympiades des métiers et des Concours de reconnaissance des végétaux.
L’Unep souhaite, notamment, apporter de la ressource documentaire aux enseignants pour enrichir leurs cours et suivre l’évolution des techniques. C’est particulièrement vrai avec les règles professionnelles du secteur, les enseignants étant le premier maillon de la chaîne pour porter devant le public des jeunes les bonnes pratiques rédigées par les organisations représentant les différents métiers.
L’Unep précise que le statut d’adhérent-associé pour les écoles est accessible via une cotisation d’un montant annuel unique fixé à 400 euros. Le statut est ouvert dès à présent à l’ensemble des structures de formation.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Carré des Jardiniers 2021

Lancement du concours du maître Jardinier 2021

Formation