Vu sur SalonvertEtramo/Barreto : des matériels made in US à toutes épreuves

Etramo/Barreto : des matériels made in US à toutes épreuves

Le fabricant et distributeur belge Etramo présentait il y a peu à Salonvert les nouveaux équipements de marque américaine Barreto, réputés pour leur extrême robustesse et la simplicité de leur commande.

L'offre se compose de motoculteurs, de dessoucheuses et de trancheuses. Les motoculteurs (quatre modèles) sont à entraînement hydraulique et disposent de moteurs à essence Honda ou Briggs & Stratton, de 9 à 16 ch. Ils possèdent des couteaux trempés, et leur largeur de travail varie de 41 à 51 cm. Leur poignée est réglable en hauteur et latéralement. Deux leviers suffisent à son utilisation, l'un pour les roues, l'autre pour les couteaux avec un réglage progressif en marche avant ou arrière. Les trancheuses compactes, à roues ou à chenilles (cinq modèles), sont également à entraînement hydraulique et disposent de moteurs Honda allant jusqu'à 21 ch. Leur chaîne creuse des tranchées de 10 ou 15 cm de large selon l'option choisie, pour une profondeur de 45 à 90 cm (voire 120 cm en option) selon le modèle.

[metaslider id=10426]

Une nouvelle dessoucheuse (modèle 30SG) est également présente au catalogue. Elle offre une profondeur de coupe de 35,6 cm sur un arc de 120 cm (83 degrés), avec des couteaux trois fois réutilisables. Cette machine compacte de 91 cm de large et au centre de gravité bas est dotée d'un moteur Briggs Vanguard de 31 ch. Elle est par ailleurs équipée de chenilles et d'un disque de fraisage à commande hydraulique.

Très prisés à la location, ces machines sont pour la plupart  garanties quatre ans. A noter que le distributeur Etramo travaille également avec la marque américaine Dosko qui produit des rogneuses de souche compactes à conducteur marchant. Son catalogue comprend aussi les marques anglaises Truxta  Limited, qui propose des mini-dumpers motorisés et articulés, et Camon qui construit des déplaqueuses à gazon. [metaslider id=10434]

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Vu sur les salons

Un florilège de nouveautés sur Salonvert (EPISODE II)

Equipements électroportatifs
Broyeurs de branches

Bugnot 55 : le BV N.56 paré pour la pente

Entretien des berges et accotements

Energreen : la force des automoteurs

Taille des haies

Kirogn présente un lamier pour mulcher

Matériels forestiers
Vu sur les salons

Un florilège de nouveautés sur Salonvert

Robots de tonte

Chez Honda, un petit nouveau dans la famille Miimo

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain