GrasshopperSept nouvelles machines prennent la route

Après des années d'attente, Vincent Valais, l'importateur français de Grasshopper, obtenait le permis routier de la 930D en mai 2009. Première machine à manettes du constructeur américain à obtenir le précieux sésame, la 930D ne fait plus figure d’exception puisqu’elle est rejointe par sept nouvelles tondeuses à rayon de braquage zéro : les compactes 124, 321D, 325D, 430D et les frontales 620, 721D et 725D. À noter que cette autorisation est rétroactive pour les machines déjà vendues appartement à la même série que le modèle homologué. L’importateur souhaite encore rajouter la 616 à la liste.
Classées dans la catégorie MAGA, ces machines se conduisent obligatoirement avec un permis B, exception faite des fils d’exploitants agricoles…
Le design des machines a par ailleurs légèrement été revu : la carrosserie bénéficie de lignes plus fluides et le siège intègre désormais des accoudoirs réglables.
Photo : Ray Garvey (à gauche), le responsable export de Grasshopper, et Vincent Valais, l’importateur français, autour de la 721D désormais homologuée route.

Réagir à cet article