John DeerePierre Guyot, président de la filiale française

Depuis le 1er janvier 2012, Pierre Guyot est le nouveau président de John Deere France. Il succède à Phil Parisien,retraité depuis peu.

Pierre Guyot est diplômé de l'École centrale de Lille et a obtenu un CES d'économie et de gestion des entreprises, à l’École nationale supérieure du Pétrole et des Moteurs. Après différents postes dans les départements Achats et Fabrication chez Peugeot (PSA) en Grande-Bretagne puis à l’usine de Poissy en France, il rejoint John Deere en 1998 en tant que directeur de l’unité d’Assemblage de l’usine de Saran (près d'Orléans).
En 2002, il est nommé directeur des Opérations de l’usine d’Arc-les-Gray (Haute-Saône), spécialisée dans la production de matériels de récolte des fourrages et de chargeurs frontaux pour tracteurs agricoles. En octobre 2004, il passe directeur des Achats de la division Agricole pour l’Europe et l’Amérique du Sud, au sein de l‘European Office à Mannheim (Allemagne). Enfin, en octobre 2007, il prend la direction générale de l’unité Moteurs d’Orléans-Saran.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Emissions

Les tracteurs John Deere passent en Stage V

Allemagne

John Deere revend Sabo à Mutares