PellencRoger Pellenc vend la totalité de ses parts à Somfy

Somfy Participations a conclu un accord avec Roger Pellenc et ses associés pour racheter la nue-propriété de l'ensemble des titres de Pellenc SA qu'ils détenaient encore (soit 51,36 % du capital).

Encore soumis à quelques conditions suspensives, le transfert de propriété devrait s’effectuer à la fin 2014 ou au début 2015. Pour assurer une transmission en souplesse, Roger Pellenc conservera l’usufruit de ses titres et restera président de la société jusqu’au 30 juin 2017. Somfy Participations était entré au capital de Pellenc en 2011, en acquérant 47,23 % de la société (voir l'article précédent).
La société Pellenc, fondée en 1973 par Roger Pellenc, compte aujourd'hui 1150 salariés, répartis dans ses 14 filiales et ses 6 sites industriels en France et dans le monde. Elle réalise, avec ses fabrications d’automoteurs de récoltes viticoles et oléiques, d’outils électroportatifs ou de pressoirs et, avec sa division espaces verts, près de 180 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Somfy Participations est l’une des deux divisions du groupe Somfy. Elle est dédiée à des prises de participation dans des entreprises situées dans d’autres métiers que ceux de la branche Somfy Activités, qui agit dans le secteur du contrôle des ouvertures des maisons et bâtiments.

Réagir à cet article