Concours national de reconnaissance des végétaux 2015 Les professionnels peuvent aussi se challenger

Alors que 89 finalistes apprenants affronteront leurs connaissances par région, les professionnels du paysage peuvent cette année entrer dans la compétition. Une catégorie leur sera réservée. Résultats attendus, à Lyon, le 2 décembre dans le cadre de Paysalia.

Le concours national de Reconnaissance des Végétaux cristallise, tous les deux ans depuis 2011, toujours beaucoup l’attention… Et pour cause ! Parmi le millier de jeunes compétiteurs issus de centres de formations ou lycées spécialisés en « aménagements paysagers », « production horticole » et « commerce », 89 ont été sélectionnés (entre mars et septembre) pour la grande finale des 2 et 3 décembre prochain.
Mais pour la première fois depuis les 2 précédentes finales (2013 et 2011), le concours s’ouvre aux professionnels du végétal. Leurs épreuves se dérouleront le 2 décembre dans le cadre du salon Paysalia à Lyon (du 1er au décembre à Eurexpo). Les 3 premiers de chaque épreuve seront récompensés le lendemain.
Comme les jeunes, les professionnels s’affronteront sur deux épreuves au choix « Aménagements paysagers » et « Production horticole » et devront reconnaître, sur table, 40 végétaux à partir d’échantillons frais, dans un temps limité, sur les mêmes parcours que les élèves de niveau III.
Pour cette première, le concours réservé aux intiés est limité à 40 places. Alors n’hésitez pas et… inscrivez-vous avant le 2 novembre. La clôture est prévue à midi !

Qui peut participer ? Tout professionnel exerçant une activité professionnelle salariée ou libérale, ou chef d’entreprise, dans les secteurs de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, les personnes exerçant un métier en relation avec la gestion des espaces verts en collectivité publique ou privée, les acteurs de l’enseignement agricole exerçant au sein d’un établissement de formation en horticulture et paysage ou les personnes exerçant un métier au sein d’un média traitant d’horticulture et de paysage).

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Notre magazine
Equipements d'atelier

Une table élévatrice ultraplate chez MaroloTest

Robots de tonte

Chez Honda, un petit nouveau dans la famille Miimo

Organisations professionnelles

Pierre-Emmanuel Bois rejoint Inoha

Directeurs des espaces nature en ville

Pascal Goubier élu à la tête d'Hortis

Entreprises du paysage
Connaissances végétales
Démarrage à batterie Li-ion

Briggs & Stratton développe l'offre de moteurs InStart

Partenariats tracteurs et pièces

Zetor signe un accord avec TYM et un second avec Kramp