PolarisAccord de rachat de GEM

Le constructeur Polaris Industries a indiqué fin avril avoir conclu un accord de rachat de GEM (Global Electric Motorcars LLC), une filiale du groupe Chrysler.

GEM est un constructeur spécialisé dans les véhicules électriques. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 30 millions de dollars en 2010 et, depuis sa création en 1998, a commercialisé 45 000 véhicules.
La stratégie de Polaris consiste à vouloir se faire un nom sur le marché des petits véhicules à faibles émissions. Mike Jonikas, le vice-président de la division des véhicules routiers au sein de Polaris, a expliqué vouloir apporter la capacité d’innovation de Polaris à la marque GEM et lui faire bénéficier de son réseau de distribution en Amérique du Nord et à l’international.
Polaris est un groupe coté à la bourse de New York qui dégage annuellement un chiffre d’affaires de 1,9 Md $. Il est présent sur le marché du quad, des motoneiges, des véhicules tout-terrain et des motos, avec la marque Victory.
Le contrat de rachat de GEM ne sera effectif qu’après l’accord des autorités compétentes. En France, les véhicules électriques de la marque GEM sont adaptés par Matra Manufacturing & Services pour répondre à la réglementation européenne. Ils sont assemblés en France sur le site de Romorantin, dans le Loir-et-Cher.

Réagir à cet article