BayerUn herbicide sélectif pour les pépinières et les plantations

Après l'herbicide Valdor Flex utilisable en PJT, Bayer lance en 2012 le Valdor Expert, un herbicide sélectif des arbres et des arbustes d'ornement utilisable en pépinières et plantations en place depuis plus d'un an (dont la production de sapins de Noël).

Le Valdor Expert associe 1 % d’iodosulfuron-méthylsodium, un composé systémique, et 36 % de diflufénican, qui agit par contact. Ces deux composés, absorbés par les feuilles, se fixent dans la couche superficielle du sol et combinent ainsi une action en postlevée précoce et une action en prélevée.
Conditionné sous forme de granulés dispersables (WG), il s’utilise de décembre à mai, à raison de 0,33 kg/ha en un seul traitement. L’applicateur peut réaliser une application généralisée (pulvérisation en plein) pendant le repos végétatif ou un traitement dirigé (sur le rang ou en interrang) en dehors de cette période.
D’après les essais menés par Bayer, cet herbicide affiche un large spectre d’action (y compris sur la famille des composées), une sélectivité vis-à-vis de plus de 60 espèces ornementales et une persistance d’action de trois mois. Le délai de rentrée est de six heures et la ZNT par rapport aux points d’eau de 5 mètres.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme

Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium

Bientôt à Salonvert

Del Morino : Ca-Rino, un mini-porteur électrique