BiotiopUne baignade biologique pour les petits jardins

Avec son nouveau concept Living-Pool, Biotop propose une piscine biologique à mi-chemin entre la piscine classique et la baignade écologique.

D'aspect similaire à une piscine traditionnelle, le Living-Pool n’utilise ni chlore ni produits chimiques pour conserver une eau claire. Dans ce procédé, la zone végétale de régénération des baignades biologiques est remplacée par un filtre biologique et un filtre à phosphates baptisé PhosTec Ultra.
Avec le Living-Pool, tous les composants techniques se logent sous le ponton en bois ou les dalles de pierre. Ce système permet donc un gain de place important par rapport aux autres systèmes biologiques, où les plantes occupent la moitié de la surface totale.
Pour ceux qui souhaitent se rapprocher de l’aspect d’une baignade écologique, Biotop propose des variations du Living-Pool avec « filtre biologique vert » (des plantes remplacent le filtre biologique) ou « zone de régénération externe » (l’importance de la surface de régénération est moindre puisque le filtre PhosTec est conservé).

Réagir à cet article