Jardins, JardinDu 31 mai au 3 juin aux Tuileries, avec Paul Bocuse et Chanel

Du 31 mai au 3 juin aux Tuileries, avec Paul Bocuse et Chanel

La 15e édition de « Jardins, Jardin » se tiendra aux Tuileries (Paris, place de la Concorde), en partenariat avec le Louvre sur le thème des « expérience(s) de la nature ».

Le succès de cet événement dédié au grand public et aux professionnels a conduit les organisateurs à ouvrir le salon un jour plus tôt pour le « Mercredi des pros », de 11 heures à 19 heures, et le soir sur invitation. Du jeudi au dimanche, la manifestation ouvrira au public de 10 heures à 19 heures.
Paul Bocuse et son jardinier Bobosse. Photo prise en 1989 par Marcos Quinones pour « Lyon Figaro ».
Dix grands jardins vont être réalisés pour le bonheur de tous sur des surfaces de 50 à 200 m2. Le public pourra apprécier une réalisation d'Anne Cabrol, Maître Jardinier lauréate du concours du Carré des Jardiniers 2017 du salon Paysalia. L'édition 2018 sera également placée sous le signe des maîtres parfumeurs avec la maison Chanel qui présentera « Dans les champs de Chanel » avec Olivier Riols. Le public pourra parcourir les 200 m2 d'un jardin tapissé de cinq fleurs servant à l'élaboration des fragrances du parfumeur : jasmin de Grasse, rose de mai, Iris pallida, tubéreuse et géranium rosat. Pierre-Alexandre Risser d'Horticulture et Jardins rendra hommage, avec sa création « Monsieur Paul », au pape de la gastronomie Paul Bocuse. Les Jardins de Gally inviteront pour leur part à une « Pause-Café fertile » entre jardin d'intérieur et jardin d'extérieur, floral ou nourricier, en tirant le fil « vert » de la convivialité et de la biodiversité du quotidien. Les entreprises Marcel Villette et N2B Arrosage interpelleront le public avec leur « Projection » invitant à découvrir une idée de jardin du futur dans le Bassin parisien. Autre nouveauté : « le Bosquet des innovations ». Ce lieu de liberté d'expression sera le carrefour des étudiants et des professionnels lanceurs de projets. Il fera le lien avec le concours de l'Innovation organisé par Cité Verte qui récompense des projets associant la ville et le végétal. L'édition 2018 en détail sur le site web de Jardins, Jardin  

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Villes vertes

Une journée mondiale de la toiture végétalisée

Déconfinement

Une étude d'impact du Covid-19 sur la gestion des espaces verts publics

Reprise post-Covid

Val'hor : une campagne massive de communication

Formation

Paris-Blois : création d'un double-diplôme d'architecte-paysagiste

Débroussailleuse à batterie

Makita « Dur 369 » : la force en plus !

Sortie de crise

Unep : un plan de relance proposé au gouvernement

Valorisation de la filière

Victoires du Paysage : s'inscrire avant le 2 juin

Résultats et nouveaux produits

Stihl : le baromètre mondial du jardin

Crise sanitaire

L'Eima repoussé en février