Covergarden SportLe gazon du Barça est français

Le récent match retour du quart de finale de la Ligue des Champions, opposant le PSG et le FC Barcelone, a été l'occasion d'apprendre que c'est l'entreprise girondine Covergarden qui fournit la pelouse du fameux Camp Nou.

Cocorico ! Depuis 6 ans, l'entreprise française Covergarden basée à Le Barp en Gironde est partenaire du club du FC Barcelone. Elle fournit donc la pelouse du célèbre stade du Camp Nou, constituée de bandes de gazon de 10 m de long pour 1,20 m de large. La branche "sport" de cette entreprise, qui existe depuis 1976, anciennement nommée Sitoflor, fabrique en effet du gazon de placage en rouleaux ainsi que des dalles engazonnées.
Mais pourquoi a t-elle été choisie ? « Le gazon de notre région est très réputé, pour la qualité de son substrat puisque notre sol est naturellement sableux à 90%, et répond ainsi aux exigences de perméabilité des clubs de foot ", expliquait récemment Arnaud Dugast, le président de l'entreprise, à nos confrères du journal 20 Minutes. La société fournit une voir deux pelouses chaque année au club catalan, qui doit parfois refaire la pelouse de son stade après avoir accueilli des concerts.
La clientèle de l'enteprise compte également de nombreux clubs de Ligue 1. Parmi les plus prestigieux, l'Olympique de Marseille, les Girondins de Bordeaux et un certain PSG...
Covergarden réalise 5 millions d’euros de chiffre d'affaire annuel, dont 30 % provient de sa branche sportive.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Entreprises du paysage
Connaissances végétales
Démarrage à batterie Li-ion

Briggs & Stratton développe l'offre de moteurs InStart

Partenariats tracteurs et pièces

Zetor signe un accord avec TYM et un second avec Kramp

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain

Salonvert

Interview de Frédéric Bondoux

Gazons

Barenbrug rachète Jacklin Seed

Organisation

Charles-Henri Jarriau dirige Ferri France

Private Equity

Avec KPS, Briggs & Stratton reprend sa liberté d'entreprendre