ConcoursLes entreprises innovantes appelées à candidater

Convaincus que l'innovation est nécessaire pour développer la compétitivité des entreprises du paysage, l'Unep et Val'hor lancent la première édition du Concours de l'innovation.

L'objectif de ce concours est de mettre en avant les initiatives originales des acteurs du paysage, qu’elles soient techniques, sociales, environnementales, organisationnelles ou encore commerciales. La démarche peut ainsi concerner la conquête de nouveaux marchés, l’amélioration des pratiques en faveur de l’environnement et de la biodiversité, la prévention des risques de pénibilité et la sécurité des travailleurs, l’amélioration de la productivité ou encore l’élévation du niveau de compétences au sein de la profession.
Peuvent concourir les entreprises dont l’activité principale se situe dans le champ du paysage au sens large : création et entretien des parcs et jardins, mais aussi paysagisme d’intérieur, terrains de sport, élagage, reboisement, génie végétal, arrosage automatique ou encore petits travaux de jardinage dans le cadre des SAP. Il n'y a pas d'obligation d’être adhérent de l’Unep.
Il doit en revanche s’agir d’une démarche formalisée, à l’initiative de l’entreprise et mise en oeuvre après le 1er janvier 2011.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 août 2014. Ils seront ensuite étudiés en septembre par un jury composé d’experts techniques, de spécialistes de l’innovation et de journalistes de la presse spécialisée. Le palmarès sera dévoilé fin octobre à l’occasion du congrès de l’Unep, qui se tient à Toulouse.
Les entreprises primées bénéficieront d’une mise en avant, notamment sur les salons professionnels comme Paysalia et Salon du Végétal. En parallèle, une communication sur leurs innovations sera envoyée aux médias locaux, régionaux et nationaux.

Pour plus d’informations :
BHR - Concours de l’innovation Centre Floriloire
1 rue des Magnolias 49130 Les Ponts-de-Cé
Tél. : 02 41 79 14 17
Site du concours

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Carré des Jardiniers 2021

Lancement du concours du maître Jardinier 2021

Formation