Jarraff IndustriesLa Mini Jarraff élague à 16,50 m

pour sa première venue au Sima l'entreprise américaine Jarraff Industries, spécialisée dans les machines tout-terrain d'élagage de grande hauteur, y a présenté son nouveau modèle "compact" : la Mini Jarraff.

Compact, c’est sûr si on le compare aux autres modèles Jarraff à quatre roues motrices ou chenilles de 11 t ! Ces derniers reçoivent une cabine inclinable montée sur plateau tournant pour suivre le travail du mât en fibre de verre télescopique d’une portée de 23 m.
La Mini Jarraff se distingue donc par sa taille et son poids de 3,9 t. Il s’agit d’un engin monté sur un châssis à essieu arrière articulé, motorisé en Deutz 3 cylindres diesel de 46 ch conforme à la réglementation Tier 4i. La machine à transmission hydrostatique bénéficie d’un plateau tournant sur 360° et est équipée d’un bras en fibre de verre télescopique offrant une portée verticale de 16,50 mètres. En bout, une scie circulaire de 61 cm de diamètre, entraînée par moteur hydraulique. Le mât et la tête peuvent s’orienter à plus ou moins 90° pour une coupe de précision. L’engin se dirige depuis le sol par une radiocommande, qui offre une portée de 90 mètres.
L’intérêt de ce modèle est de pouvoir emprunter des passages étroits grâce à son train roulant rétractable jusqu’à 91 cm. L’engin offre également des capacités de déplacement différenciées, de 0 à 4,8 km/h en vitesse lente et de 0 à 6,4 km/h en mode rapide.
Les produits Jarraff sont commercialisés en Europe par la société Machines Forestières, installée aux Pays-Bas et en France.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Matériel compact

Deux Wacker Neuson parées pour les conditions difficiles

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme