Semences et plantsGraines Voltz souhaite acquérir Plan Ornemental

La société Graines Voltz, cotée à la bourse de Paris, vient d'annoncer la signature d'un accord avec Plan SAS portant sur l'acquisition de Plan Ornemental.

Graines Voltz et Plan SAS ont signé un protocole d'accord, le 26 août dernier. Celui-ci stipule la vente par Plan SAS de la totalité des actions de la société Plan Ornemental, installée aux Ponts de Cé, à Graines Voltz. Plan SAS explique cette cession par sa volonté de se recentrer sur le marché grand public et de se développer en Europe.
Le dirigeant et fondateur de Graines Voltz, Serge Voltz, annonce dans le communiqué que cette acquisition permettra de renforcer la présence du groupe en Anjou. Il détient déjà dans cette région le centre logistique semences (potagères et florales), les services jeunes plants et les services clients pour les maraîchers et les horticulteurs. Le rachat s'inscrit aussi dans une dynamique valorisant les produits et les services à la clientèle.

Ce rachat, que les deux opérateurs espèrent voir se finaliser d'ici le 1er octobre 2013, porte non seulement sur la totalité des actions de Plan Ornemental, mais aussi sur 20 % des titres de la société "Les Gazons de France" détenus par Plan SAS.
Graines Voltz et Plan SAS indiquent vouloir réaliser cette opération dans des conditions garantissant la pérennité de l'activité et des emplois.
Graines Voltz S.A. réalise un chiffre d'affaires de 68 millions d'euros. L'entreprise est spécialisée dans la distribution de semences florales et potagères, de jeunes plants et de fournitures horticoles.
Plan Ornemental, filiale de Plan SAS, est spécialisée dans la vente de graines, jeunes plants, boutures de fleurs sur le marché professionnel et très impliquée sur le marché du fleurissement. La société a réalisé un C.A. de 8,5 millions d'euros en 2012 et emploie 44 salariés.
Les Gazons de France appartient à 50/50 au groupe RAGT Semences (Rodez) et à Plan SAS. Il s'agit d'un producteur et distributeur de semences gazon basé à Vert Saint Denis (77) qui pèse 7 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 16 salariés.

Réagir à cet article