Robots de tonte Robot Yuka : « Tu tonds, tu balaies, tu ramasses ! »
Les technologies associées à la robotique connaissent un développement rapide, comme en témoigne ce nouveau robot Yuka qui tond, balaie et ramasse le gazon comme les feuilles (robots distribués par la société CDPM basée dans le Gard).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Avec la série Yuka, le fabricant Mammotion fait évoluer la robotisation de la tonte à un degré jamais atteint pour les particuliers. Ce robot, s’il tient bien ses promesses, est non seulement capable de tondre sans fil périmétrique, grâce au relais de sa balise RTK, mais il sait aussi ramasser les feuilles et les déchets de tonte, et peut ensuite aller vider son bac dans un lieu programmé par l’utilisateur. Il tond en bandes et est en mesure de réaliser des motifs en relief sur la pelouse tels qu'un cœur, un logo, etc.
Deux modèles sont proposés à des tarifs très compétitifs, au vu de leurs capacités : l'un pour des jardins jusqu’à 1 500 m2 et l’autre pour des surfaces jusqu’à 2 000 m2. Ces robots sont aussi équipés de capteurs dynamiques leur permettant de contourner les obstacles fixes, mais aussi d’éviter les personnes, les animaux ou les objets en mouvement. Leur autonomie est de 1 heure 30 en mode tonte et de 2 heures 30 en mode balayage/ramassage (robots distribués par la société CDPM en France, basée dans le Gard).
De même, ils gravissent des pentes jusqu’à 45 % en mode tonte, alors qu’en mode ramassage, avec leur bac de 22 L, ils ne peuvent franchir des dévers de plus de 18 %. Ils savent gérer jusqu’à 50 zones distinctes et mémoriser 100 points de repère sur la cartographie, réalisée lors de l’installation avec l’utilisateur. Pour cela, il suffit de faire évoluer le robot dans son jardin, en utilisant la télécommande de l’application sur smartphone, pour délimiter toutes les zones de tonte et de balayage dont le robot aura ensuite la charge…
Le petit must : la commande vocale incluse, compatible avec Alexa et Google Home, pour ordonner au robot de se mettre au travail, en mode « tu tonds, tu balaies, tu ramasses ! ». Le plus jeune Premier ministre de la Vème République n’aurait pas mieux dit…
Pour accéder à l'ensembles nos offres :