Login

Accompagner les nouveaux jardiniers nés de la crise

Les mesures liées à la pandémie ont renforcé l’envie de jardiner des Français. Pour en profiter, la filière doit adapter ses process, estime une agence américaine de marketing.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Chaque année, Garden Media Group, une agence américaine de marketing et de relations presse, établit un rapport sur les tendances du monde du jardin. Sa vision pour 2021 a été présentée par Val’hor dans sa newsletter « En quête de vert » le 17 décembre dernier. Elle est intitulée « The great reset », « la grande réinitialisation ».

Pour l’agence, six facteurs devraient influencer le monde du jardin, voire la filière du végétal en général, pour cette nouvelle année (lire l’encadré).

Des végétaux simples

Selon Garden Media Group, les professionnels se doivent de privilégier la qualité sur la quantité, de diffuser des listes simples de plantes et de délivrer des conseils sur les réseaux sociaux à destination des nouveaux jardiniers amateurs, d’innover dans les services pour attirer ceux qui ne jar­dinent pas par peur de l’échec. Il faut aussi mettre en avant des minivariétés ou des légumes ou plantes aromatiques qui poussent rapidement, proposer des procédés de détection de présence pour éteindre la lumière au jardin lorsqu’il n’y a personne, afin de ne pas perturber les insectes…

Pascal Fayolle

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement