Login

Porte-outils Cormidi : un multi-outil électrique à l'entretien simplifié  

Le porte-outil C85-E de l'italien Cormidi possède les mêmes caractéristiques que son modèle C85 à la différence près qu’il fonctionne avec un moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Entièrement chargé, le porte-outil C85-E de marque Cormidi offre une autonomie de travail de cinq heures, voire de huit heures si l’utilisateur la recharge pendant une heure, lors de sa pause déjeuner par exemple. L’un des principaux avantages de cet autochargeur électrique est qu’il fonctionne sous 24 V (415 Ah) et ne nécessite aucune habilitation électrique pour son entretien ou sa maintenance.

Le moteur électrique alimente une pompe hydraulique conférant à cet engin une souplesse de conduite et une grande précision de travail. Cette transmission hydrostatique couplée à un bloc électrique simplifie également les opérations d’entretien. La plateforme relevable qui supporte l’opérateur debout est équipée d’un système antivibration.

Le porte-outil C85-E propose des commandes simples et directement accessibles pour le conducteur. (©Matériel et Paysage)

La puissance se règle selon trois niveaux afin de diminuer la consommation d’énergie ou, au contraire, de pousser la machine à son maximum. Animé par un train de chenilles agricoles, le C85-E bénéficie d’une plus grande force de poussée et donc d’une meilleure pénétration dans les matières  à déplacer (terre, cailloux, etc.).

Le graissage des rouleaux-guides pendulaires entraînant ces chenilles, possible depuis l’extérieur sans aucun démontage, protège les roulements à billes des intrusions de sable, de terre ou de saleté. Le chargeur avant dispose d’une double fonction : autochargement dans la benne ou déchargement sur l’avant de la machine. Enfin, le C85-E se dote d’un crochet de levage et d’arrimage facilitant son transport ou son déplacement sur les chantiers.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement