active-secateur-electrique-attacheur

Active : 2 sécateurs et 1 attacheur électriques

La marque italienne Active, dont les produits sont importés par la société CDPM, présente des nouveaux outils à batteries lithium-ion.

 

Le Tigercut 25 est un sécateur accompagné de deux petites batteries de 16,2 V et 2 Ah de capacité, offrant de trois à quatre heures d’autonomie après une recharge d’une heure et demie. Pesant moins de 900 g (avec batterie intégrée dans la poignée), il se dote de lames en acier à haute résistance d’une capacité de coupe de 15 mm à moitié d’ouverture et de 25 mm avec une ouverture progressive. Ce modèle loge en outre un indicateur de batterie.

secateur-active-batterie

Sécateur Tibercut 25.

Le Tigercut 40, pour sa part, offre des performances supérieures avec une ouverture de lame allant jusqu’à 40 mm (26 mm à moitié d’ouverture). Son poids est allégé (850 g), car il est branché à une batterie indépendante qui s’attache à la ceinture. Ce bloc de 43 V et 4 Ah offre une autonomie de huit à dix heures (trois heures de recharge). L’outil dispose également d’un petit afficheur digital informant son utilisateur sur l’autonomie et le nombre de coupes.

attacheur-active-batterie

attacheur Wrap-X.

L’attacheur Wrap-X, enfin, s’accompagne de deux batteries pour une autonomie de six à huit heures. Pesant environ 1 kg, il autorise le réglage de quatre longueurs de torsades pour les attaches, dont le diamètre maximal est de 25 mm. Il dispose d’un dérouleur de bobine à remplacement facile et d’un petit écran digital.