cofaq-intro-NL-sept2018

Accord cadre entre les groupes Cofaq et Amarante

Les marchés évoluent vite. Ceci donne naissance à des accords comme celui qui vient d’être conclu entre Cofaq et Amarante pour les achats.

 

C’est officiel, le groupe Cofaq et le groupe Amarante ont signé un accord cadre visant des référencements et des achats communs. Cette stratégie sera visible lors du prochain salon Cofaq de l’équipement Maison & Jardin qui se déroule sur le parc des expositions de Poitiers mi-octobre. Thierry Anselin, directeur général du groupe Cofaq, précise : « pour cette 28ème édition du salon, et dans le cadre d’un nouvel accord d’achats, Cofaq ouvrira ses portes au groupement Amarante, spécialiste des secteurs agricole, parcs et jardins et élevage, ainsi qu’à plusieurs de ses partenaires ».

Benoît Barron, directeur général du groupe Amarante, avait présenté les bases de cet accord aux adhérents de la coopérative lors de la dernière assemblée générale, ces derniers l’ont approuvé. « Le partenariat entre nous et Cofaq va permettre de massifier les achats avec certains fournisseurs. L’accord concerne les achats et référencements, les synergies que nous pouvons mettre en place, chacun conserve son identité et ses marques propres », explique ce dernier. Le groupe Amarante a invité ses adhérents au salon Cofaq sur lequel il sera présent avec un stand identifié.

A l’image des adhérents Cofaq, les membres du réseau Amarante pourront rencontrer les fournisseurs, découvrir les nouveautés, les conditions d’achat et passer leurs commandes de pré-saison. « Les marchés évoluent, notamment celui de la motoculture, nous devons trouver de nouvelles solutions comme ce partenariat Cofaq et peut-être, demain, d’autres qui interviendront sur certains secteurs », annonce Benoît Barron.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *