4ème édition du vade-mecum sur l’arrosage automatique

Le SYNAA, partenaire de l’Unep, vient de publier la 4ème édition de son vade-mecum sur l’arrosage automatique. Une référence !

Maîtriser l'arrosage automatique est aujourd'hui indispensable à une gestion durable et responsable des parcs, jardins, golfs et terrains de sports. Pour sa quatrième mise à jour, trente ans après sa première édition, le Vade-mecum de l'Arrosage Automatique, dont la rédaction a été pilotée par le Syndicat National de l’Arrosage Automatique (SYNAA), a pour objectif de transmettre les techniques et savoir-faires facilitant la gestion raisonnée des parcs et jardins en évitant de générer des gâchis.
« Nous avons réalisé cet ouvrage pour entériner les règles de l’art, adapter les nouvelles techniques au marché français et mettre en avant la qualité pour la pérennité des installations, ainsi que pour la durabilité des espaces verts et des terrains de sport », explique Pierre-Alain Madelaine, président du SYNAA. Outre l’économie d’eau, le Vade-mecum est aussi une référence technique permettant de faire foi en cas de litiges. Il aide également à la rédaction d’un marché.
L'ouvrage est disponible aux Éditions de Bionnay
(Pour plus d'infos : info@arrosage-synaa.com)