Tondeuses autoportées
Ariens : l'Ikon des zéro-turn !
par L'équipe Matériel & Paysage27/04/20171 min de lecture
Chez Ariens, marque importée en France par PPK, l'heure est à la productivité en matière de tonte avec l'arrivée des nouvelles autoportées à braquage zéro Ikon X qui viennent compléter l'offre des machines de la série Zoom chez le constructeur.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Cette nouvelle génération se décline en deux modèles, l'Ikon X 42 et l'Ikon X 52, animés par un moteur Kawasaki FR bicylindre de 726 cm3. Le premier reçoit un carter de coupe de 107 cm, tandis que le second bénéficie d'une largeur de coupe de 132 cm.
La marque Ariens décline également un nouveau logo.
Tous deux profitent d'une transmission hydrostatique Hydro-Gear EZT offrant une vitesse de déplacement de 7 km/h en marche avant et de 3 km/h en marche arrière. Les Ikon X 42 et X 52 se distinguent par leur motorisation reconnue et durable, leur cadre tubulaire en acier et leur carter de coupe de qualité.
La configuration du châssis, la disposition des organes mécaniques et le montage des pneumatiques ont permis au constructeur d'abaisser le centre de gravité de ces machines, ce qui devrait leur fournir une bonne productivité. Le constructeur les destine plutôt à la catégorie des clients prosumers (entre grand public averti et professionnels). Leurs prix publics indicatifs devraient se situer entre 4960 et 5360 €TTC.