Outils à mainFiskars : des outils réducteurs de fatigue

Fiskars : des outils réducteurs de fatigue

La prévention des risques liés aux travaux de création et d'entretien des espaces verts pour les utilisateurs professionnels verts nécessite l'emploi d'outils spécialement adaptés.

Les jardiniers comme les paysagistes figurent au premier rang des métiers les plus exposés aux « Troubles Musculo-Squelettiques » (TMS). Ces affections provoquent des douleurs articulaires qui résistent souvent aux traitements. L'adaptation des outils manuels utilisés quotidiennement est une solution efficace pour diminuer la pénibilité et les risques d'accidents. secateur-professionnel-tms (500 x 375)La prévention passe par l'allègement des outils, l'amélioration de l'ergonomie et l'adaptation des positions de travail : un axe de recherche privilégié par Fiskars dans la conception et le développement de ses nouveaux outils. Ainsi, deux nouveaux outils, élaborés par Fiskars, en partenariat avec un laboratoire Finlandais spécialisé dans l'étude de l'ergonomie, sont aujourd'hui proposés aux professionnels : le nouveau sécateur et la nouvelle scie arboricole « pro » s'adaptent à la main de leurs utilisateurs pour garantir un meilleur contrôle, une plus grande précision et un confort de travail amélioré.
Nouvelle scie arboricole Pro
De plus, toutes les pièces du sécateur Pro et de la scie arboricole Pro Fiskars sont remplaçables, afin de garantir une constance dans les performances qu'elles offrent aux professionnels.  

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Outils à batterie

Einhell : un taille-haie de 61 cm dans la gamme Professional

Tonte intelligente

Temver France lance les robots Hookii avec une technologie LiDAR 3D et Vision

Fauchage-débroussaillage

Energreen lance l'Alphetta 143HP

Tous les articles