Login
Pneumatiques Yokohama s'installe dans le pneu espace vert avec ATG
Yokohama, manufacturier japonais, vient d'annoncer le rachat du fabricant de pneumatiques Alliance Tire Group, notamment connu dans le secteur des espaces verts pour sa gamme Galaxy Garden Pro.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le fonds d'investissement KKR, principal actionnaire du fabricant de pneumatiques Alliance Tire Group, avait fait part au mois de mars de son intention de vendre. C'est désormais fait avec Yokohama, manufacturier japonais, qui vient d'annoncer le rachat pour un investissement de 1,179 Md$ comprenant l'ensemble des actions. Pour rappel, ATG est connu dans le secteur des espaces verts pour sa gamme de pneumatiques Galaxy dont le dernier né ces deux dernières années est le Garden Pro, un pneu radial multi-usage est destiné aux microtracteurs.
Ce montant de rachat est élevé. Il représente plus du double du chiffre d'affaires 2015 d'Alliance qui avait atteint 529 M$. Le groupe Yokohama est principalement actif sur le marché des pneumatiques pour véhicules légers, camionnettes et poids lourds. Il annonce un chiffre d'affaires de 630 Md¥ (4,95 Md€) pour 2015 et dit employer plus de 22 187 salariés. « L'arrivée des fabrications de pneumatiques agricoles et forestiers d'Alliance pourrait conforter notre stratégie actuelle de développement sur les segments de marchés professionnels », explique-t-il. Le manufacturier a, en effet, fortement investi ces derniers temps pour augmenter ses ventes de pneumatiques radiaux ultralarges pour engins miniers et de travaux publics. Récemment, il a également ouvert une usine de pneumatiques pour camions et bus dans le Mississippi. Yokohama Rubber espère pouvoir clore la transaction au 1er juillet.
Contenu réservé aux abonnés
Pour accéder à l'ensembles nos offres :