Coup de coeur Salonvert 2013Yanigav : les scies circulaires KS de BGU

Les nouvelles scies circulaires KS de l'allemand BGU ont un principe de fonctionnement résolument novateur : ici, c'est la scie qui se rapproche du tronc et non le contraire !

En l’absence du système de bascule du chevalet, l’avancée du bois est simplifiée et autorise l’ajout d’une table d'alimentation à rouleaux. La machine repose sur un châssis antivibration en acier avec deux roues de transport. Sa lame en acier trempé est munie de dents profondes (on parle de scie à onglets) protégées par des pastilles de carbure. Pour limiter les risques d’accident, les scies KS sont équipées d'une commande bimanuelle (photo de droite) : la main gauche bloque la bûche alors que la main droite rapproche la scie.
La série KS se décline en plusieurs modèles électriques, animés par des moteurs à basse consommation d’énergie, et le modèle KS 700 H à entraînement hydraulique. D’un poids avoisinant les 200 kg, ce dernier s’attelle sur le trois-points d’un tracteur d’au moins 14 ch avec un débit recommandé de 25 l/min.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Lyon Eurexpo - GL Events

Le 4 décembre, Paysalia offre une journée « ville verte » aux collectivités

Débroussailleuses Radiocommandées

Essai du Noremat Powo : compact, agile et puissant !

Essais robots de tonte

Yardforce Revola iVR16 : le roi de la grimpette !

Tous les articles