Après les modèles radiocommandés Agria 5700  RC 65 W et 65 T de 63 cm de largeur de coupe, le  constructeur allemand lance l’Agria 9600 RC, un modèle  chenillé hybride offrant 112 cm de largeur de coupe.  Son moteur Briggs & Stratton bicylindre de 27 chevaux, qui  se charge de l’entraînement des lames, est aussi couplé à  un générateur qui alimente les gros moteurs électriques des  chenilles.
Doté de trois gammes de vitesses, l’engin affiche une vitesse de pointe de 10 km/h et peut évoluer, en dépit  de ses 453 kg, dans des pentes à 50° grâce à son centre  de gravité bas. Sa pression au sol est de 0,126 kg/cm².
Ses  deux lames à deux couteaux mobiles ont le même sens de  rotation, ce qui permet de travailler aussi bien en marche avant  qu’en marche arrière. La hauteur de coupe se règle de 50 à  200 mm directement depuis la télécommande. À l’aise dans  les herbes hautes, l’Agria 9600 RC serait aussi capable de venir à bout de broussailles de 2 à 3 cm de diamètre. Il est  d’ores et déjà proposé à la vente.

Retrouvez bien d'autres nouveautés dans notre édition spéciale Salonvert parue ce mois-ci. Plus de 230 machines innovantes sont passées en revue à travers ce numéro de 74 pages.