Premier Tech FalienorBernard Bélanger reçoit la Légion d'Honneur

Le patron du groupe canadien Premier Tech, qui détient en France Falienor et le groupe Purflo,a reçu la Légion d'Honneur, distinction qui lui a été remise par le président de la République.

Le président François Hollande, en visite officielle au Canada en novembre dernier,a remis à Bernard Bélanger, le patron du groupe Premier Tech, l'insigne de chevalier de la Légion d'Honneur. Cette distinction suprême lui a été accordée pour ses investissements productifs en France effectués en 2010 et en 2013.
François Bélanger est devenu actionnaire de la Tourbe du Saint Laurent en 1963 puis a acquis la société américaine Premier Tech en 1978. Cette entreprise affiche une progression de 10 % l'an. En 2010, le groupe a racheté en France APC Calona Purflo une société spécialisée dans la rétention d'eau installée avec des unités de production en Bretagne et dans les Pays de la Loire. En 2013, le groupe acquiert la société Falienor bien connue bien connue pour ses substrats horticoles et agricoles et installée à Vivy (49) et à Arandon (38). Le Chef de l'Etat français a insisté sur cet exemple en retenant que, depuis, Premier Tech développe ses produits innovants depuis la France. Le groupe emploie sur place 270 salariés et s'est hissé au 15ème rang des plus importantes entreprises canadiennes dans le pays.Premier Tech Falienor, dirigée par Jean-Benoit Portier, a réalisé un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros en 2013.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Stanley Black & Decker

DeWalt : fortes ambitions sur le marché professionnel

Outils à batterie

Einhell : un taille-haie de 61 cm dans la gamme Professional

Demopark 2025 (Allemagne)

L'aspirateur CityBee pour venir à bout des mégots dans le domaine public

Tous les articles