Il est aussi doté de capteurs d’amplitude de mouvements YRS (Yaw Rate Sensor), technologie développée pour les smartphones afin d’orienter l’écran en fonction de la position du téléphone. Son aire d’intervention est délimitée par un câble périmétrique.
Ce robot est équipé de roues arrière motrices et crantées pour une meilleure adhérence et une trajectoire optimisée. Il peut évoluer sur des pentes allant jusqu’à 30 %. Le robot revient automatiquement à sa base.
Alimenté par une batterie li-ion de 32 V/3 Ah, le temps de charge à 100 % est de 90 minutes, ce qui offre une autonomie de 160 m2. La coupe est assurée par un disque porteur de trois lames type cutter qui travaillent sur 26 cm de large. Le réglage de la hauteur de coupe (20-60 mm) se fait à l’aide d’un gros bouton accessible par le dessus. Un large bouton de sécurité, placé sur le dessus du capot, assure un arrêt immédiat en cas de besoin. Des capteurs de présence, à l’avant, renforcent la sécurité.
Son prix public serait de 1 699 euros. Ce robot sera disponible en France à partir de janvier 2013. Bosch prévoit de le commercialiser dans les GSB et les jardineries.