HondaLe robot Miimo va se charger des pelouses

Honda va présenter sur Salonvert et sur d'autres salons européens son robot de tonte Miimo, qui sera produit en France sur le site Honda Produits d'équipement à Orléans.

Pour Honda, qui s’est lancé dans la robotique en 1986 avec son robot humanoïde Asimo, le Miimo est le premier pas en direction du marché grand public de solutions robotisées pour l’univers de la maison et du jardin.
Le Miimo sera proposé en deux modèles, 300 et 500, offrant respectivement une périmètre de tonte de 300 et 500 mètres. Les robots Honda, qui fonctionnent avec un câble périphérique, assurent la tonte en travaillant au choix sur trois modes : aléatoire, directionnel ou mixte. Ils se redirigent automatiquement vers leur base pour recharger leurs batteries au lithium-ion.
Les capteurs embarqués sur ces robots permettent de détecter les obstacles, d’assurer l’arrêt des lames et d’éviter les vols en déclenchant une alarme s’ils sont soulevés. Ils réduisent également leur vitesse d’avancement (tout en conservant celle des lames) lorsqu'une herbe plus haute est détectée.
Le prix public se situerait selon les modèles autour de 2100 et 2500 euros. Les robots devraient être disponible à la vente chez les revendeurs agréés au début 2013.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Stanley Black & Decker

DeWalt : fortes ambitions sur le marché professionnel

Demopark 2025 (Allemagne)

Une barre de coupe Kema pour l'Etesia Hydro 124

Matériel d'élévation / élagage

FSI reforce son partenariat avec la marque de nacelles Leguan Lifts

Tous les articles