Vu sur Salonvert 2014Com Europ : une tondeuse qui s'incline en pente

La tondeuse Ecotech Italia TSR 110 Swing permet d'incliner le brancard et son guidon à l'horizontal pour tondre dans les fortes pentes.

Commercialisée en France par la société Com Europ, cette tondeuse Ecotech Italia TSR 110 Swing dispose d'un bloc moteur amovible et indépendant du plateau de coupe. Cet exploit technique évite aux utilisateurs de travailler dans les pentes avec une mauvaise position. Animée par un moteur Honda GXV 340, cette tondeuse effectue une tonte nette au premier passage grâce à sa barre de coupe gyroscopique à 2 étages de couteaux (barre de coupe à fléaux adaptable en option). Le blocage du différentiel permet de piloter la tondeuse à une main, les virages à droite ou à gauche s’opèrent par une simple pression sur le frein de roue correspondant.

Retrouvez bien d'autres nouveautés dans notre édition spéciale Salonvert parue ce mois-ci. Plus de 230 machines innovantes sont passées en revue à travers ce numéro de 74 pages.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Parcours

Laurent Bizot, chevalier du Mérite agricole

Concours

Les Paysalia Innovations Awards 2025 sont lancés

Actions de la filière

Charte « Arrosez utile, cultivez la vie ! » : Antibes, première ville signataire

Tous les articles