Vu sur Salonvert 2014 Grin développe son offre à batterie
Le constructeur italien Grin qui a lancé une tondeuse à batterie réitère sur ce marché avec un outil portable.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Grin a lancé cette année sa tondeuse à batterie Li-ion de 36 V d’une capacité de 9 Ah. La BM46, à carter en acier verni à chaud de 3 mm d’épaisseur et de 46 cm de coupe sans ramassage, reçoit un produit complémentaire avec l’arrivée du coupe-herbe TM400. Ce dernier permet d’augmenter la polyvalence de la batterie de 1 kg utilisée sur la tondeuse.
Placée dans un harnais porté à dos, développé par la marque, elle autorise un travail en confort avec le coupe-herbe à poignée anneau. Elle est reliée à l’appareil par un câble à ressort à spirale pour augmenter la maniabilité.
Le TM400 est proposé avec une tête de coupe à fil nylon à système « Tap n’go » développée par Grin. Son design avec bordure de protection permet d’éviter de couper le fil au niveau de l’oeillet. Le remplissage du fil nylon de 2,4 mm de diamètre (avec une bobine de 12 mètres) s’effectue sans démonter la tête.
La batterie offre deux heures d’autonomie avec le coupe-herbe et une heure avec la tondeuse, les deux appareils cumulés permettant de venir à bout d’un terrain de 600 m2, selon les calculs du constructeur.
En 2015, l’offre de lancement promotionnelle de la tondeuse et de sa batterie se montera à 1 360 euros. Le prix du coupe-herbe qui devrait être lancé en février-mars n’a pas encore été communiqué.
Retrouvez bien d'autres nouveautés dans notre édition spéciale Salonvert parue ce mois-ci. Plus de 230 machines innovantes sont passées en revue à travers ce numéro de 74 pages.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :