Distinction Emmanuel Mony chevalier de la Légion d'honneur
Une des plus hautes distinctions de la République a été décernée à Emmanuel Mony, président de l'ELCA, pour son engagement dans les instances professionnelles du paysage.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le 3 décembre, alors que le salon Paysalia battait son plein, Emmanuel Mony a reçu les insignes de chevalier de la Légion d'honneur des mains de son parrain Dominique Douard, le président de la SNHF et l'ancien président de Val'hor. La nomination était officielle depuis le mois d'avril. Emmanuel Mony a été reconnu pour son engagement dans les instances professionnelles, particulièrement pour sa présidence de l'ELCA*, fonction qu'il occupe depuis 2010. Mais l'homme a également marqué le territoire français par ses nombreuses actions engagées sous ses deux mandats à la présidence des Entreprises du paysage (Unep) de 2007 à 2013. Comme il l'a reconnu à l'Hôtel de ville de Lyon, devant le sénateur-maire Gérard Collomb, rien de tout cela ne serait peut-être arrivé sans un petit peu de chance et de nombreux rencontres humaines.
Finalement, c'est le bilan qu'il a dressé devant l'auditoire composé d'amis, de collègues et de ses collaborateurs : les rencontres avec des personnes formidables l'ont conduit à s'engager dans sa vie professionnelle et dans la collectivité avec plusieurs mandats dans l'agglomération de Lyon. Alors que l'entreprise familiale Tarvel est entrée dans le groupe Segex en 2012, Emmanuel Mony est resté à la tête de la structure. Il est fortement impliqué au sein du groupe où il participe à son développement. L'histoire continue.
* L'ELCA est l'association européenne des entreprises du paysage
En photo : Emmanuel Mony, au centre est entouré par Dominique Douard, à sa droite, et le sénateur-maire Gérard Collomb.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :